mercredi 14 janvier 2015

R.J Ellory : Mauvaise Etoile

L Histoire


Texas, 1964. Après l'assassinat de leur mère, Elliott et Clarence ont passé le plus clair de leur adolescence dans des maison de correction et autres établissements pénitentiaires pour mineurs. Le jour où Earl Sheridan, un psychopathe de la pire espèce, les prend en otage pour échapper à la prison et à la condamnation à mort, les deux adolescents se retrouvent embarqués dans un périple douloureux et meurtrier. Alors que Sheridan sème la terreur dans les petites villes américaines bien tranquilles qui jalonnent leur route, une sanglante et terrible partie se met en place entre les trois protagonistes. Loin de se douter de la complexité de celle-ci, les policiers, lancés à leurs trousses, et en particulier l'inspecteur Cassidy, ne sont pas au bout de leurs surprises.


Mon Avis


J'avais découvert cet auteur par hasard avec le génial " Seul Le Silence " qui m'avais vraiment marqué, dés lors quand je suis tombé sur un nouveau roman de ce même auteur je me suis jeté dessus ! Et j'ai bien fait, je vous l'avoue d'emblée c'est ma deuxième lecture de cet auteur et c'est le deuxième sans fautes ! Du grand Art.

Il s'agit à l'instar du précédent d'un livre très noir, très sombre qui parle de l’Amérique profonde des années 60 ( ce qui change pas mal la donne au niveau de l'enquête et des médias). L'histoire commence réellement après l'évasion d'Earl Sheridan avec les deux frangins comme otages. Ces mêmes frères aux caractères très différents qui se retrouvent coincé en maison de redressement car ils n'ont plus de père et mères et que personne ne veut d'eux, on suit alors ce trio sur un road trip parsemé de cadavres, de violence, d'immoralité et de chaos.

Je le classerais plus comme un roman noir qu'un thriller car même si une enquête existe, on suit plus les exactions et méfaits que l'enquête en elle-même. Les personnages sont très intéressants et profonds et il y a pas mal de rebondissements ! Jusqu'à la dernière seconde on se demande vraiment comment cela va se finir.
Si vous aimez la noirceur, l'action et les narrations très rythmées ce livre est fait pour vous.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire