samedi 23 mai 2015

Jean-Christophe Grangé : Kaïken


4ème de couverture



Quand le soleil levant devient un soleil noir.
Quand le passé devient aussi tranchant qu'une lame nue.
Quand le Japon n'est plus un souvenir mais un cauchemard.
Alors l'heure du Kaïken a sonné...

Mon Avis


Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas replongé dans l'oeuvre de Mr Grangé et pourtant j'ai toujours beaucoup aimé ces livres, mais vous savez ce que c'est, il y a tellement de livres a lire et seulement 24 heures dans une journée...

C'est avec plaisir que je m'y suis remis ! Il s'agit ici d'une enquête policière menée par un flic borderline pour qui tout va un peu mal au début, son couple est au bord de l'implosion et du divorce, sa hiérarchie professionnelle veut le mettre de côté a cause de ses manières peu orthodoxes et parce qu'il s'acharne sur un suspect contre qui il n'a apparemment aucune preuve.

Bref un début comme on les aime, le flic prêt a tout pour montrer qu'il a raison ( surtout en dépassant le cadre légal), il est souvent a deux doigts de s'écrouler mais s'en sort pas mal. L’enquête est chaotique et c'est ce qui marche très bien dans ce roman.

On sent aussi que la tension dans ce couple va donner quelque chose, et puis comme a sa grande habitude Grangé nous fait voyager ( on sent son âme d'ancien grand reporter), cette fois ci (vous l'aurez deviné) la destination est le japon avec Tokyo et Nagasaki !

Une grande réussite pour ma part, peut-être le Grangé que j'ai préféré jusqu’à maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire