dimanche 28 juin 2015

Stephen King : Jessie



L'histoire


Il ne fallait pas jouer à ce petit jeu, Jessie.
Vous voila enchaînée sur votre lit, le cadavre de Gerald ) vos pieds, condamnée à vous enfoncer dans la nuit, la terreur et la folie. Les femmes seules dans le noir sont comme des portes ouvertes.....
Si elles appellent à l'aide, qui sait quelles créatures horribles leur répondront?

Mon Avis


J'étais entré dans ce livre avec un certains à priori comme les critiques que j'en avais lu étaient assez négatives, au début j'étais tout à fait d'accords avec ce que j'en avais lu, c'est lent ( par exemple on passe 30 pages pour que Jessie réussisse à attraper un verre d'eau notamment...) et l'histoire du début n'était pas très prenante....ce jeu sexuel qui tourne mal, Jessie se retrouve coincée accrochée au lit et s'en suit un huis-clos assez pénible sur la façon dont elle peut essayer de s'en sortir....Mais l'histoire prends une toute autre tournure par après...

Une double dimension vient s'offrir à nous pour donner de la vie à ce roman, Premièrement comme Jessie se retrouve seule, elle est confrontée à elle même et donc elle nous raconte sa vie qui est largement plus passionnante que ce qui lui arrive actuellement, ce qu'elle a vécu, ses traumatisme et ce qu'elle en à fait et ça c'est très prenant, et la deuxième dimension est la dimension fantastique que le roman prends, je veux pas faire du teasing bon marché, mais malheureusement je ne peux pas dire grand chose de la dimension fantastique du roman car j'en dirais trop sur l'issue du roman et mon but n'est pas de gâcher la lecture à des futurs lecteurs potentiels.

Ce livre reste intéressant, la lecture est assez pesante voir malsaine par moment surtout en ce qui concerne le passé de Jessie.

Au final c'est un roman de King dans la moyenne, je n'ai pas adoré comme j'ai pu adorer Le fléau ou ça mais je n'ai pas trouvé cela nul comme un Dreamcatcher ou la fille qui aimait Tom Gordon.

Un livre sympa dans la moyenne, je le réserverais plus aux fans du King qu'aux lecteurs qui lisent un Stephen King de temps en temps quand il est très bon.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire