dimanche 26 juillet 2015

Stephen King : Cellulaire


L histoire


Le monde civilisé ne disparaît pas dans un bruit de tonnerre ou un gémissement. Il finit sur simple appel de votre portable. On se souviendra longtemps de ce qui est arrivé un bel après-midi de premier octobre, comme de la "pulsation". Un signal envoyé à tous les portables qui transformera les utilisateurs en quelque chose de....comment dire ? pas tout à fait humain, sauvage, meurtrier,d'une violence aveugle et déchaînée.

Acte terroriste? Canular cybernétique devenu incontrôlable ? Peu importe aux rescapés de cette attaque technologique. L'important est avant tout c'est de s'en sortir. Un groupe de "Normaux" se rassemble alors sur le terrain de sport d'un lycée ou les attends une chose totalement terrifiante...

Mon Avis


Stephen King qui refait un livre post-apocalyptique, autant dire que le grand fan que je suis du Fléau ne pouvait qu'être très intéressé par le synopsis du roman ! Malheureusement c'est aussi très dangereux car ayant adoré ce livre j'attendais beaucoup de cet auteur sur ce livre....peut-être trop d'ailleurs !

A part le thème les deux livres ne sont en rien comparable, autant le Fléau est une brique, autant celui-ci ne fait que 400 pages, et c'est peut-être un de ces défauts; le côté court  de ce roman bloque un peu la mise en place des éléments, on n'en sait pas assez sur les personnages, et certains bons dans l'histoire sont trop rapides, les dénouement des différentes phases sont simplifiés pour aller plus vite et ça gâche un peu le plaisir.

Attention le livre est loin d'être mauvais ça se lit avec plaisir, c'est pas mal construit, y a pas de fautes grossières mais un gout de trop peu. On aimerait en savoir plus sur le virus, sur ce qui se passe après le dénouement final, qu'il y ait un peu moins de précipitations dans l'histoire également.

Un King dans la moyenne donc, mais avec le matériau de départ c'est dommage car la 4ème de couverture en promettait tellement plus !

2 commentaires:

  1. Je me souviens que ce livre avait fait trembler de terreur tout mon collège !

    RépondreSupprimer
  2. Hehe ! Ca doit être moi qui deviens trop exigeant avec le temps, tout le monde autour de moi dis l'avoir adoré.

    RépondreSupprimer