vendredi 28 août 2015

Jo Nesbo : Le Léopard (Harry Hole)


L'histoire


Une enquête de l'inspecteur Harry Hole

Brisé par son enquête sur le Bonhomme de Neige, l'inspecteur Harry Hole a démissionné de la police norvégienne et s'est réfugié à Honk Hong, dans le jeu et les vapeurs d'Opium...Mais Oslo est le théâtre de crimes aussi étranges qu'effroyables : les victimes se noient dans leur propre sang. L'inspectrice Kaja Solness vient lui demander de l'aide pour élucider ces meurtres spectaculaires de jeunes femmes. Une traque qui va entraîner Harry Hole, jusqu'en Afrique, au cœur des ténèbres...

Mon Avis


C'est avec grande joie que je me suis replongé dans les enquêtes d'Harry Hole, Saga que j'avais découvert avec le très bon Police sorti il y a quelques temps maintenant ( je n'ai donc pas lu les livres dans l'ordre mais globalement ça ne gène pas la compréhension des livres). On retrouve donc les atouts qui font que cette série marche très bien, un Harry Hole Borderline, prêt à tout pour réussir son enquête ( aux mépris parfois de la législation policière), il est toujours aussi brisé et porte en lui les stigmates de l'enquêtes du bonhomme de neige ( que cela soit physiquement ou moralement).

Le récit est ponctué de rebondissement, de sales coup entre flics  également ( vive la guerre des polices Norvégienne). C'est un vrai régal, le récit va à mille a l'heure, on dévore vraiment le livre.
Par certains points que cela soit au niveau du vécu du personnage principal ou de ces techniques d'enquêtes musclés, ce Harry Hole me fait souvent pensé au Sharko de Franck Thilliez et si je devais citer un autre auteur Français ici ce serait J-C Grangé pour l'aspect voyage de l'enquêteur car son enquête va le mener au Congo et la le dépaysement sera complet !

Bref c'était mon deuxième livre de cet auteur, et j'ai adoré tout comme le premier donc il va vraiment falloir que je me penche sur le reste de la saga Harry Hole et cette fois ci dans l'ordre...



2 commentaires:

  1. J'ai adoré aussi les deux livres que j'ai lu de lui pour l'instant ! J'espère vraiment que le reste de la saga est aussi bon :).

    RépondreSupprimer