lundi 28 mars 2016

R.J Ellory : Vendetta



L'histoire

2006, La Nouvelle-Orléans. Catherine, la fille du gouverneur de Louisiane est enlevée, son garde du corps assassiné. Confiée au FBI, l'enquête prend un tour imprévu: le kidnappeur, Ernesto Perrez, se livre aux autorités et demande à s'entretenir avec Ray Hartamann, un obscur fonctionnaire...
Mon Avis

Les personnes qui suivent un peu ce blog savent que si il y a bien un auteur qu ne m'ai jamais déçu pour l'instant c'est bien celui-ci. Je suis un grand fan et ce nouveau roman ne fait que le confirmer, alors que le thème de la mafia n'est vraiment pas un de mes thèmes préférés mais ce roman noir est tellement prenant et tellement bien orchestré qu'on est dedans du début à la fin, que la mafia soit un univers qui vous passionne ou pas on n'a qu'une seule envie c'est savoir comment cela va se terminer.

Une fois de plus l'auteur excelle dans la description de l'esprit humain, du meurtrier, de la manipulation, il explique comme personne les raisonnements de personnes qui ont sombré dans le côté criminel et leurs logiques.

Et ce roman noir a réussi à me captiver du début à la fin alors qu'il s'agit également d'une histoire raconté au passé lors d'un entretien alors que je trouvais ce procédé rédhibitoire dans entretien avec un vampire mais ici il y a beaucoup plus d'action et l'histoire est bien plus prenante.

Au final on se retrouve avec un roman noir parfait sur la mafia, la famille, l'humanité ( ou l'absence d'humanité c'est selon :D) c'est tout simplement un grand roman qui nous tient en haleine pendant presque 800 pages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire