samedi 30 avril 2016

Maxime Chattam : Le 5e Règne


L'histoire


Ils auraient dû se méfier. 
Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé étranglé près de la voie ferrée. 
Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il était encore temps. 
Et surtout... ne pas en tourner les pages.
À présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition... Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité ?

Mon Avis


Alors il s'agit du premier livre de Maxime Chattam, mais il est loin d'être dans le même genre que le reste de sa littérature, car celui-ci est du fantastique pur et dur et non pas un thriller ou un roman noir comme à son habitude.

J'aime le fantastique, j'aime le fait qu'il s'agit d'un petit hommage à CA de SK mais je trouve que ce roman tombe très vite à plat, a force de vouloir en faire un hommage ça tourne vite à la pale copie et je n'ai vraiment pas accroché (alors que je suis un grand lecteur à la fois de Maxime Chattam et de Sk et que j'avais adoré CA).

Les personnages sont vraiment les stéréotypes des ados américains, la ville made in Maine fait un peu trop King, et l'intrigue tourne vite en rond à mon gout....

Bref vous l'aurez compris même si cette chronique ne dit pas grand chose, je n'ai pas adhéré à ce roman, mais ça ne m’empêchera pas de continuer à lire Maxime Chattam;).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire